Partez en voyage au sud de l’Italie

De plus en plus touristique, le sud de l’Italie est définitivement une destination à découvrir durant vos prochaines vacances !

Voyage en Italie

Selon le temps que vous aurez réservé à votre séjour dans le sud de l’Italie, de nombreuses options s’offrent à vous ! Vous pouvez atterrir à Rome et partir découvrir le sud de l’Italie en road trip ; depuis Naples vous concentrer sur les côtes, le talon et la pointe de la botte, ou encore ne faire qu’une seule de ces régions et la découvrir dans ses moindres recoins. Quoi qu’il en soit, un voyage authentique en Italie en perspective !

Pour découvrir au mieux le pays et faire de votre voyage en Italie une expérience authentique, choisissez l’échange de maison pour vous loger. Cette manière alternative vous permet d’économiser sur votre budget logement et de vivre comme un local. Sur GuesttoGuest, l’inscription est gratuite et vous pouvez consulter plus de 20.000 logements disponibles en Italie.

L’échange de maison, comment ça marche ?

Voyage en Italie : la Campanie

La Campanie cumule de nombreux atouts et nécessite à elle seule plusieurs jours de visite. Naples, à la fois dynamique et historique ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville recèle de véritables bijoux architecturaux. Un peu plus loin, Pompéi et Herculanum (les sites archéologiques les plus visités au monde) restent parmi les sites les plus émouvants que vous verrez. Le monastère Certosa di Padula fait partie des incontournables, tout comme les îles de la baie de Naples : de Capri la clinquante à la minuscule Procida pour l’authenticité en passant par Ischia et ses termes, vous serez charmé. Vous pouvez aussi passer une nuit sur l’une des îles !

La côte Amalfitaine

Voyage en Italie Amalfi

Vous prendrez plaisir à utiliser la navette maritime qui permet de naviguer vers les petites villes de la côte Amalfitaine pour admirer ses paysages escarpés. Les villes comme Sorrento, Positano, Salerno, Amalfi, etc. sauront vous charmer…

Les Pouilles

Voyage en Italie les pouilles

Les Pouilles, entre la mer Ionienne et l’Adriatique, la botte de l’Italie se pare d’images d’Épinal : un chêne bravant le sirocco au milieu d’une colline, des nappes de coquelicots sillonnant entre le vert tendre des blés au printemps, les variations de blanc et de gris des murs de pierres parcourant les champs de blé. Un riche passé historique encore visible : églises, villages médiévaux, cathédrales, châteaux, sites antiques. La typique vallée de l’Itria (la terre des trulli, maisons de pierre aux toits coniques pittoresques) et sa capitale Alberobello. Les villages blancs alentours, comme Cisternino, Locorotondo et Ostuni, ville blanche perchée sur son piton rocheux. Sur la route qui traverse des oliveraies typiques de la région, on peut encore découvrir de vieux trulli au hasard des chemins. Également Bari et son centre historique, Lecce, la “Florence du sud“, baroque et artistique, les nombreuses criques le long des côtes le temps d’un plongeon, sans oublier sa gastronomie !

La Basilicate

Voyage en Italie Basilicate

En Basilicate, au sud des Pouilles, on entre dans l’Italie confidentielle. La belle inconnue recèle de richesses insoupçonnées !  Photogénique, la région a souvent été sous les projecteurs, notamment Matera qui commence à faire parler d’elle et de ce bout d’Italie peu connu. Les habitats troglodytes de la cité redonne ses lettres de noblesse à toute la ville et attirent dans le même temps un tourisme de plus en plus important. Si Matera est le point d’accroche de la Basilicate, il ne faut pas faire l’impasse sur le reste de cette région où  les villages coiffent les sommets des montagnes. Entre montagnes arides, parcs nationaux boisés, criques secrètes et villages où le temps semble s’être arrêté, sa côte pourrait devenir la nouvelle côté Amalfitaine et, comme dans toute l’Italie mais en particulier le sud, sa gastronomie est à se relever la nuit !

La Calabre

Voyage en Italie Calabre

La Calabre, à la pointe de la Botte, elle s’étire entre les falaises calcaires de la côte Tyrrhénienne et les longues plages et les récifs de granit côté ionien. Où que vous soyez dans la région, vous ne vous trouverez jamais à plus de 55 km d’une eau d’un bleu intense ! À l’intérieur des terres s’élèvent d’arides et majestueuses montagnes, adoucies par les lacs et les forêts des hauts plateaux, le massif de la Sila et celui de l’Aspromonte. Un héritage gréco-romain, notamment le fameux musée national d’œuvres d’art grecques et de nombreux vestiges parsemés au fil de ses paysages sauvages et préservés, de nombreux parcs nationaux, des panoramas à couper le souffle, des villes comme Cosenza, Cantarazo, Crotone, Tropea ou encore Scilla sauront à elles seules vous ravir d’être venus jusque là !

Pour votre voyage en Italie, logez-vous en échange de maison pour découvrir le pays autrement et faire des économies sur votre budget vacances. L’échange de maison est une manière alternative de voyager et permet de vivre des expériences authentiques à la rencontre des habitants.

Trouver un logement en Italie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *