Voyage en République Dominicaine : pensez à l’échange de maison

Située entre Cuba et la Jamaïque, la République Dominicaine est un véritable carrefour culturel. Partez en voyage en République Dominicaine sans payer d’hébergement grâce à l’échange de maison. Ses plages de sable blanc raviront les enfants ou les amateurs de farniente. Tandis que Saint Domingue satisfera votre soif de dépaysement!

Quand partir en voyage en République Dominicaine?

La République Dominicaine bénéficie d’un climat tropical : la haute saison touristique se situe entre décembre et juin, l’été l’île est plus humide mais le climat est toujours aussi chaud.

Températures en République Dominicaine : Entre 20°c et 38°C

Voyage en République Dominicaine
Santo Domingo, Républic Dominicaine

Que faire en République Dominicaine ?

A voir / A faire sur l’île : voilesurftropical-forestsnorkellingswimmingpool

  • Activités sportives : Pour un mix de culture et d’aventures, rendez-vous à Puerto Plata qui possède un port historique intéressant. Les plages de Sosua et de Caberete sont réputées pour leurs vagues fortes et sont idéales pour tester le kite-surf.
  • Activités détente : Le moment idéal pour aller à Punta Cana est l’été car c’est le moment de la basse saison. Amenez-y votre famille qui s’émerveillera devant les plages de sable fin et les activités nautiques.
  • Activités culturelles : Visitez Saint Domingue : Pour un aperçu de la longue histoire de la région, prévoyez un voyage à Saint Domingue, commencez votre journée par un tour dans le quartier colonial à la découverte des rues de Christophe Colomb et émerveillez-vous devant l’architecture du 15ème et 16ème siècle. Au moment du déjeuner, dirigez-vous vers Malecon, le boulevard de front de mer où plusieurs festivals prennent vie et où sont situés les bars et restaurants les plus animés de la ville.

Quel budget pour partir en voyage en République Dominicaine?

La  maison de Cathy, disponible sur GuesttoGuest
La maison de Cathy, disponible sur GuesttoGuest

Comment partir à petit prix en République Dominicaine ?

Comptez dans les 700€ pour un vol depuis Paris. En plus de cela si vous souhaitez loger dans un hotel vous devrez prévoir un budget autour de 100€ par nuit. Néanmoins des solutions moins chères existent comme l’échange de maison.

Comment trouver un logement pas cher en République Dominicaine ?

Parmi les sites d’échange de maison, le site GuestToGuest est gratuit et sans abonnement. En plus de cela il propose des services optionnels uniques tels que de fixer une caution pour votre maison ou de souscrire à des services optionnels tels que l’assurance auprès de la MAIF.

Où dormir gratuitement lors d’un voyage en République Dominicaine ?

Capture_santo_domingo Voyage en République Dominicaine
La maison d’Eric, faites un échange avec l’un de nos 230 000 membres

Si vous cherchez à savourer l’authenticité du quartier Colonial de Saint Domingue, contactez notre membre Eric qui possède une maison en République Dominicaine. La piscine et la terrasse de style marocain sont parfaites pour des nuits en famille à la belle étoile.

Le Perroquet d'Eric
Le Perroquet d’Eric
582344
La maison d’Adahys

A Saint Domingue, dormez chez l’un de nos membres vivant dans une maison au style typique de l’île comme Adahys. Ou partez dans une maison avec piscine comme celle de Cathy ou de Gregory.

maison location republique dominicaine
La maison de gregory

Organisez votre premier échange de maison

Plus de 100 membres habitant en République Dominicaine proposent d’organiser un échange de maison. Inscrivez-vous et contactez-les pour organiser vos prochaines vacances.

Capture d’écran 2016-06-20 à 16.00.37

Nos maisons en République Dominicaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *