Voyage en Martinique : nos conseils pour faire des économies

Entre son climat tropical, sa culture locale raffinée, ses plages de sable fin et ses cascades naturelles, la Martinique est une destination paradisiaque. Voici nos conseils pour un Voyage en Martinique réussi!

Voyage en Martinique : Quand partir?

La haute saison se situe en Hiver mais la basse saison, l’été, vous permettra de vivre une expérience plus authentique. C’est la période idéale pour organiser un échange de maison car beaucoup de Martiniquais voyagent en métropole l’été .

Températures l’été : entre 24°c et 32°C avec un bon ensoleillement mais des pluies à prévoir

17570527411_f6e87fd605_z

Mont Pelée, Martinique

Que faire en Voyage en Martinique Martinique ?

snorkellingtropical-forestswimmingpoolkayakhikelocal-culture

      • Activités sportives : Une randonnée sur le Mont Pelée vous permettra d’avoir une vue surplombant l’île. Vous pouvez ensuite faire du canöe et du kayak dans les rivières situées dans les forets martiniquaises et admirer des cascades naturelles uniques.
      • Activités détente : Pour une journée détente et bronzage, rendez-vous à la plage du diamant dans la partie Sud de l’île. La plage de l’Anse du Cafard est également un arrêt recommandé pour vous détendre en famille et profiter du sable blanc. La détente recommandée lors d’un Voyage en Martinique
      • Activités culturelles : Visiter un champs de canne à sucre ou un atelier de confection de rhum martiniquais. Se perdre dans un des luxuriants jardins martiniquais

Où se loger lors d’un voyage en Martinique ?

Si vous voyagez avec des enfants, des vacances dans un hotel risquent fort de vous demander un budget important, sans compter les billets d’avion. Comment partir à petit budget en Martinique alors ? Pensez à l’échange de maison. En effet, sur le site de GuestToGuest par exemple vous pouvez échanger votre maison avec celle d’un martiniquais pour une ou plusieurs nuits.

Voyage en Martinique

Plus de 200 hôtes GuestToGuest proposent d’échanger leurs maisons sur le site.

Plus de 200 maisons où dormir gratuitement lors d’un Voyage en Martinique

430198

Vous pourriez par exemple loger chez Yveline dont la maison avec piscine à la Trinité offre une vue imprenable sur la mer caribéenne et l’île de la Carnavelle. Totalement équipée et logée près des forets, un séjour chez Yveline vous permettra d’économiser aussi sur vos budgets repas car vous pourrez préparer vos propres repas dans la maison de votre hôte.

253348

La vue sur la mer depuis l’appartement de Michelle.

808050
Vue depuis la maison de Gregory

La sublime maison avec piscine et vue de Gregory.

 

Nos maisons en Martinique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *