Seniors : Où partir en famille cet été?

Les vacances d’été avec ses petits-enfants sont toujours un moment important lorsque l’on est grand parents. Or, il existe aujourd’hui une nouvelle solution afin pour partir à petit budget en famille : l’échange de maison. Voici notre sélection spéciale Seniors : Où partir en famille cet été

Où partir dans un climat doux l’été : la Bretagne pour ses activités nautiques et sa belle campagne

Voyager avec des enfants peut rapidement s’avérer compliqué si vous ne pouvez pas voyager en train. Voici donc notre sélection de destinations Françaises accessibles en train.

sainte-marine-252068_1280

La Bretagne, destination accessible en train idéale en Famille

Quelles destinations où partir en train ? Rennes, Saint-Brieuc, Saint Malo, Lorient, Quimper ou Brest. Profitez des liaisons en TGV pour rejoindre le Morbihan, la Côte d’armor ou le Finistère

Quelles activités avec des petits-enfants ?

  • Activités culturelles et découvertes en Bretagne:

– A Saint Malo visitez l’aquarium de la ville qui plaira aux plus petits comme aux adolescents. L’après-midi dirigez vous vers le Fort du Petit Bé, le fort Vauban de saint Malo qui date du 17ème siècle pour un rappel des cours d’histoire. La visite de la cathédrale Saint-Vincent et le musée d’histoire et des traditions maritimes seront également des activités immanquable lors d’un séjour en Bretagne.

– A Lorient, partagez un moment de tradition bretonne lors du festival Interceltique de Lorient qui a lieu en août et écoutez des musiques traditionnelles.

– A Brest, en juillet ou en août, faites une visite guidée en famille de la ville et découvrez l’histoire riche de cette ville. Rendez-vous à Océanopolis pour découvrir les habitants des océans du monde entier.

  • Ballades en famille depuis les lieux accessibles en train :

– En vacances à Saint Malo faites une excursion sur l’île déserte de la Grande Bé où est enterré Chateaubriand. Le front de mer et le centre-ville de Saint Malo sont également des activités qui plairont à vos petits enfants. De nombreuses activités nautiques sont possibles sur les plages de Bretagne.

enfants retraites

Les enfants adorent les vacances au bord de l’eau en Bretagne

– En vacances à Brest accordez-vous une sortie nature dans les sentiers qui longent la côte. Vous pouvez également amener votre famille dans le Vallon du Stang Alor et apprendre à vos enfants des nouvelles connaissances sur la flore au conservatoire du botanique national. Amenez enfin vos enfant voir les allées et venues des bateaux dans le port au Goulet de brest, à l’ouest de la ville.

– En vacances cet été à Saint Brieuc découvrez la réserve naturelle située dans la baie de Saint-Brieuc : au programme, une nature sauvage, des animaux et des oiseaux en liberté et des dunes de sables à perte de vue. Enfin, une activité ludique avec vos petits-enfants pourrait être d’essayer la pêche à pied, spécialité locale.

Quel budget pour des vacances en Famille en Bretagne ? A la retraite, le budget vacances a parfois tendance à constituer un grand pôle de dépenses. Comptez environ 40€ l’aller pour un trajet Paris Brest en train par exemple. Or, ajouter à cela le prix d’un hébergement peut rapidement vous faire atteindre un budget très élevé. Alors comment faire plaisir à ses petits-enfants en leur offrant de belles vacances tout en respectant un petit budget ?

Seniors : Où partir en famille cet été ? Pensez à l’échange de maison

L’échange de maison consiste à échanger votre maison avec une autre personne durant les vacances. Plusieurs sites existent, certains sont payant mais d’autres comme GuestToGuest sont gratuits. Vous pouvez ainsi amener toute votre famille en vacances dans la France entière à un budget pas cher.

Où dormir en Bretagne ?

143789.jpeg

L’échange de maison : une solution économique

Seniors : Où partir en famille cet été en bretagne ? Dormez chez Anita! Anita a déjà fait plusieurs échanges de maison depuis son inscription sur le site GuestToGuest, elle propose sa maison à Pornic pour un échange de maison. « Cette maison est idéale pour les familles, nous avons nous mêmes des enfants et donnons ainsi toutes les informations sur les meilleures activités à nos hôtes : équitation, aire de jeux, bowling, parc aquatique ... » explique Anita. Les hôtes d’Anita sont ravis de leurs échanges : Gwénaelle raconte que :  » Anita est une personne sympathique, sa maison est agréable avec un jardin est très agréable, elle est bien située , non loin du port et du centre, dans un endroit calme pourvu d’une aire de jeux pour enfants. » Pornic est un village breton de bord de mer qui possède sa propre gare.

Nos maisons en Bretagne

Où partir en vacances en train dans le Sud Ouest de la France avec des enfants ?

Vos trajets sont contraints par les dessertes en train ? Profitez de l’important maillage de gares dans le sud de la France pour partir avec vos petits-enfants en vacances.

mirepoix-sud-france-vacances-famille-soleil

Montauban, Figeac, Mirepoix, … les villages du sud de la France vous permettront d’apprendre énormément à vos petits enfants

Où partir dans le sud de la France ? Toulouse, Bordeaux, Figeac, Cahors, Carcassone, Agen, Albi, Mirepoix, Montauban

Quelles activités dans la région avec des enfants ?

  • Activités culturelles : Partez à la découverte des nombreux villages pittoresques du sud de la France et racontez l’histoire de France à vos enfants.

– L’Histoire Cathare : entre Mirepoix et Albi, dans les villages de campagne ou au coeur des Pyrénées, apprenez à vos petits enfants comment l’on vivait il y a mille ans.

– Dans des lieux accessibles en train tels que Cahors, visitez les églises locales comme l’église de Saint-Cirq-lapopie ou amenez-les visiter la maison d’Henri IV

  • Que faire à l’extérieur :

– Occupez facilement vos petits-enfants en les amenant dans l’un des nombreux points d’eau de la région pour des activités nautiques tels que le canoë ou le kayak. A Cahors, détendez-vous au lac vert et à Albi profitez d’une base de loisir aménagée sur les rives du Tarn.

cahors vacances france senior retraite  Seniors : Où partir en famille cet été

Cahors, au coeur de la nature

– Pour des après-midi plus sportifs, louez des vélos et partez à la découverte de la région. Le lot, le tarn et le Gers proposent tous des pistes cyclables très agréables et sans fort dénivelé tout l’été et qui plairont à votre famille. Les ballades à vélo le long du Canal du midi sont l’assurance d’une promenade de niveau débutant et à l’ombre toute la journée même l’été.

– le thermalisme est également une des activités les plus prisées en midi-pyrénées : c’est une activité aussi bénéfique pour les jeunes que pour les plus âgés.

Seniors : Où partir en famille cet été dans le Sud Ouest la France? Pour votre séjour dans le Sud de la France faites des économies grâce à l’échange de maison.

Combien coûte un échange de maison ? Sur GuestToGuest, vous pouvez faire des échanges de maison gratuits et l’inscription est gratuite. Certains hôtes demandent cependant de payer 3,5% de la caution fixée sur leur maison afin de s’assurer du respect des lieux. De plus vous pouvez aussi choisir de prendre des assurances fournies par la MAIF que le site propose afin de vous protéger en cas de problème durant votre séjour.

Seniors : Où partir en famille cet été pour dormir en échange de maison ?

Cahors appartement été logement idee vacances Seniors : Où partir en famille cet été

L’appartement de Carmen à Cahors

Plus de 4000 maisons sont disponibles sur GuestToGuest pour un échange avec vous en Midi-Pyrénées. Carmen propose par exemple son appartement à Cahors « Je vis dans une bâtisse du 14 éme siècle tout en pierres; la porte date du 17 éme siècle, et nous avons une belle terrasse au-dessus des toits qui offre une jolie vue sur la ville. Une fois là haut on se sent « à hauteur du ciel » ! C’est un échappatoire et un retour au calme . Une bonne adresse pour découvrir Cahors et ses merveilles culinaires : Cabécous de Rocamadour ; son vin et ses caves à visiter ; son foie gras …. et la richesse de son patrimoine. » Seniors : Où partir en famille cet été dans le sud ouest de la France ? Découvrez notre sélection de maisons.

Nos maisons dans le Sud Ouest de la France

Où partir en train avec les petits enfants en Espagne : le pays Basque Espagnol

Quelles destinations ? La côte Basque pour bénéficier du beau temps sans la chaleur étouffante : Bilbao, San Sebastian, Pampelune, Vitoria, Tudela

 

San sebastien pays basque espagnol Seniors : Où partir en famille cet été

Rejoindre l’Espagne en train

Quelles activités dans la région avec des enfants ?

  • Activités culturelles :

– Une promenade dans le centre de Saint Sébastien est toujours appréciable en fin de journée dans la ville, l’après-midi la plage de la Concha offre toutes les activités favorites aux enfants. Seniors : Où partir en famille cet été : profitez de la gastronomie locale! Le soir, découvrez la gastronomie locale en dégustant en famille des Pintxos, les tapas locaux dans un des restaurants du port.

– A Bilbao, amenez votre famille visiter les oeuvres modernes du musée du Guggenheim. Faites ensuite un tour dans les rues pittoresques du quartier de Casco Viejo. Enfin, si votre famille apprécie l’art classique, arrêtez-vous au Bilbao Fine Art Museum où vous trouverez des oeuvres allant de Goya à Warhol.

  • Que faire à l’extérieur dans le pays Basque Espagnol:Seniors : Où partir en famille cet été

– En visite à Bilbao, profitez de la fraicheur du parc Casilda : les espaces verts et les plans d’eau en plein coeur de la ville seront très appréciés pour un gouter au vert.

– Pour une sortie plus sportive depuis Saint Sébastien, rendez-vous en haut du sommet Urgull où vous pourrez admirer les fortifications historiques de la ville.

– Faites découvrir des activités telles que la pelote Basque à vos enfants. Par les jours de grande chaleur, amenez -les faire des sports nautiques tels que le surf.

Où dormir dans le Pays Basque Espagnol pour pas cher ?

Encore une fois l’échange de maison est la solution idéale pour réduire votre budget vacances en ne payant pas d’hébergement et en ayant la possibilité de faire vous-même les repas dans la maison où vous loger.

Nos maisons en Espagne

 

Faites-vous héberger chez un des nos hôtes GuestToGuest dans le pays Basque Espagnol.

La maison de Estitxu est située à Donostia dans le Pays Basque Espagnol.  » Notre maison est moderne, familiale et confortable. Les enfants adoreront jouer avec les jouets de nos enfants, et cela vous permettra de partir plus léger. Vous pouvez visiter le village de Gros et de Lo Viejo qui sont tous deux près de la maison »

 

 

L’échange de maison,la solution préférée des retraités, comment ça marche ?

Le saviez-vous ? Sur GuestToGuest vous pouvez faire des échanges réciproques : vous allez chez des gens qui viennent chez vous au même moment ou à un autre moment.

echange de maison ete pas cher retraite Seniors : Où partir en famille cet été

L’échange réciproque : vous allez chez quelqu’un qui vient chez vous

Mais la vrai innovation de GuestToGuest c’est le système unique de GuestPoints. Grâce à ces GuestPoints vous pouvez être hébergé chez des personnes qui ne viennent pas chez vous, c’est ce qu’on appelle des échanges non réciproques. Vous pouvez ainsi

guestpoints

L’échange non réciproque : vous donnez des GuestPoints aux personnes qui vous hébergent et récoltez des GuestPoints quand vous accueillez

 

Voici donc notre sélection Seniors : Où partir en famille cet été, pour voyager gratuitement inscrivez-vous!

Rejoindre la communauté GuestToGuest

cta-sous-domaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *