Pour quelles raisons passer vos vacances en Espagne ?

L’Espagne est une destination où l’on peut à la fois concilier détente et découverte. D’ailleurs, c’est pour cela que de nombreux bourlingueurs y passent leurs vacances. Partez en vacances en Espagne cet été et découvrez comment vous loger à petit budget !

Découvrir les charmes de la nature du pays à travers ses sites préservés

Vacances en Espagne

Les amoureux de grands espaces et de beaux paysages trouveront certainement leur bonheur en explorant une des aires protégées du territoire. Parmi ces dernières, on peut notamment citer le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu départagé entre les contrées espagnoles et françaises. Cette réserve se situe dans la province d’Huesca. Elle est constituée de montagnes, de canyons, de vallées, de prairies verdoyantes, de lacs, etc. Bref, un vrai chef-d’œuvre artistique offert par Dame Nature qui ne vous laissera pas de marbre. Le site est d’une telle splendeur que même l’UNESCO n’a pas su résister à son charme. Ainsi, cette organisation internationale a décidé d’inscrire le domaine d’Ordesa et du Mont-Perdu dans la liste de ses patrimoines mondiaux en 1997. En outre, des mesures de protection ont été prises en vue de réduire les impacts causés par l’Homme sur l’environnement. À titre d’exemple, les randonneurs ne peuvent pas installer leur bivouac n’importe où. Il existe des endroits, dans le parc, prévus à cet effet.

Se loger dans la province d’Huesca

Se promener dans la ville de Valladolid afin d’admirer de jolis monuments

Vacances en Espagne

Un voyage en terre hispanique n’est pas seulement une occasion d’apprécier les paysages naturels du territoire. Si vous vous intéressez particulièrement aux monuments historiques, faites donc un tour dans la cité de Valladolid, au nord-ouest du pays, dans la province éponyme. Si vous consulter un forum voyage parlant de cette métropole, vous constaterez sûrement qu’un de ses points forts réside dans la splendeur de ses édifices au style architectural diversifié.Parmi les bâtisses incontournables à voir absolument, il y a notamment le Monastère royal de Saint Joachim et Sainte Anne. De style néoclassique, ce dernier est considéré comme un des plus vieux bâtiments religieux de la ville. Il fut érigé à la fin du XVIIIè siècle et se situe sur la place Santa Ana de Valladolid. À titre d’information, les autorités compétentes de 1956 ont décidé de le classer en tant que bien d’intérêt culturel.

Se loger à Valladolid

Goûter à quelques spécialités culinaires espagnoles

Vacances en Espagne cocido

Il serait dommage de quitter l’Espagne sans avoir pris le temps de savourer quelques plats nationaux peu connus des voyageurs. À titre de rappel, la cuisine hispanique s’inspire des autres continents comme l’Afrique, l’Asie ainsi que l’Amérique du Sud. Les recettes telles que le cocido madrileño, le cachopo, la chanfaina ou encore la fabada vous mettront sûrement l’eau à la bouche. D’ailleurs, tous ces petits délices sont retrouvables dans la majorité des restaurants du pays. En ce qui concerne le Cocido madrileño(une sorte de pot-au-feu), par exemple, celui-ci est surtout consommé dans les régions madrilènes. Parmi les ingrédients utilisés pour sa préparation, il y a notamment de la viande (bœuf, porc et poulet), des pois chiches, des carottes, des pommes de terre, des navets…

Se loger à Madrid

Comment vous loger à petit budget pour vos vacances en Espagne ?

Pour voyager en famille ou entre amis en Espagne, pensez à l’échange de maison ! Cette manière de voyager regroupe tous les avantages du voyage : vous disposez d’une maison tout confort, vous vivez comme un local et vous faites des économies pour profiter de vos vacances.

Vacances en Espagne maison

L’échange de maison, comment ça marche ?

Inscrivez-vous gratuitement sur GuesttoGuest et entrez les informations de votre profil et et de votre maison. Vous gagnerez alors des GuestPoints qui vous permettront d’organiser un échange de maison plus flexible. Vous pouvez échanger votre maison avec une famille espagnole ou bien faire un échange non-réciproque et ainsi donner des GuestPoints à une autre famille, qui en retour pourra utiliser ses points pour aller ailleurs.

En Espagne, plus de 30.000 logements sont disponibles sur GuesttoGuest. De l’appartement à la maison ou à la villa avec piscine, vous trouverez votre bonheur pour vos vacances en Espagne en échange de maison !

Vacances en Espagne chez Manuel

L’appartement de Manuel est située dans le centre de Valladolid et également proche de la mer. Elle dispose d’une terrasse et d’une grande tranquillité pour vos vacances en famille en Espagne.

Voir plus de photos

Vacances en Espagne chez Felipe

Felipe propose son appartement à Madrid pour profiter de vacances culturelles dans la ville et déguster toutes les spécialité espagnoles.

Voir l’appartement de Felipe

Cet été, passez vos vacances en Espagne pour découvrir les paysages et les spécialités du pays à petit budget avec l’échange de maison !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *