Où partir sur la côte Atlantique cet été ? Notre sélection de maisons

C’est une des destinations de vacances préférées des Français mais vous n’en connaissez peut-être pas tous les secrets, alors où partir sur la côte Atlantique ? Entre un climat chaud au sud dans la région des Landes ou un climat plus doux en Poitou Charentes, cette région est la destination idéale pour les familles.

Cet été, passez un week-end à La Rochelle, où le patrimoine et la mer se rencontrent

Que faire à La Rochelle ?

La cité Atlantique est un lieu incontournable d’un passage en Poitou-Charentes. L’été cette ville fortifiée s’anime et les activités ne manquent pas. Les enfants et plus petits apprécieront la fraîcheur de l’aquarium en été, tandis que les plus grands pourront découvrir le Château de Terre Neuve ou l’écomusée du Cognac.

Activités dans la région : cultureswimmingpoolla-rochelle-Où partir sur la côte Atlantique Le petit plus : Déguster des huîtres Charentaises et les poissons pêchés dans la région dans un des restaurant du Vieux Port, du quartier Saint Nicolas ou du quartier St Jean du Pérot.

Comment se loger pas cher cet été sur la côte Atlantique ? L’échange de maison est une pratique ancienne qui est de plus en plus utilisée par les Français pour voyager gratuitement durant leurs vacances. Des sites tels que GuesttoGuest vous proposent ainsi d’échanger votre maison avec des personnes habitant la côte atlantique gratuitement. En vous inscrivant sur GuesttoGuest vous cumulez des GuestPoints. Ces GuestPoints vous permettent d’être accueilli chez des membres de la communauté d’échange de maison.

 

Nos maisons à la Rochelle

 

Où partir sur la côte Atlantique : choisir une île à découvrir en vélo en Poitou Charentes

island-of-oleron Où partir sur la côte AtlantiqueQue faire sur l’île d’Oléron ou l’île de Ré cet été?

Idéales pour un séjour avec des enfants, les îles de la région offrent une quantité d’activités adaptées à toute la famille. Les îles les plus connues sont l’île de Ré et l’île d’Oléron, mais d’autres îles comme l’île d’Aix ou l’île Madame gagnent à être plus connues. Partez à la journée ou pour un séjour en échange de maisons et découvrez le patrimoine de la région.

Où partir sur la côte Atlantique si l’on veut visiter une île en famille ? L’île d’Oléron et l’ïle de Ré fournissent toutes deux des activités parfaites pour des vacances avec des enfants tout l’été.

Activités dans la région : swimmingpoolbike

Le Fort Boyard, les citadelles de Brouage sur l’île d’Oléron ; l’huitriere de Ré, et le Phare des Baleines sur l’île de Ré conviendront à des sorties culture. ile de ré france Où partir sur la côte Atlantique

Creative commons Ile de Ré by Gaël Chardon used under BY SA 2.0

L’équitation, le Jet Ski, les sorties en Paddle, le Catamaran, et la location de vélos seront plus adaptés pour des sorties sportives.

Nos maisons en Poitou Charentes

 

 

La côte Atlantique Sud, entre forêts de pins et plages

Les Landes sont une destination idéale pour la famille. Cette région située au Sud de Bordeaux est connue pour ses plages et ses forets de pins.

Que faire que voir sur la côte atlantique ?

Plusieurs étangs et marais caractérisent la région. Parmi eux, l’étang de Cazaux et Sabinet est situé au coeur de la nature landaise et est le lieu idéal pour les activités sportives et nautiques.arcachon Où partir sur la côte Atlantique été

Plusieurs plages sont connues pour leurs vagues fortes qui raviront les adolescents telles que la plage de Lacanau, la plage de Contis ou de Vieux Boucau.

Enfin, pour les sorties culturelles des monuments dans la région bordelaise ou à Bordeaux même tels que le Grand théâtre ou le musée des Beaux Arts seront plus adaptés à des pauses fraicheur.

Comment faire de l’échange de maison Pour commencer l’échange de maison vous devez vous inscrire sur le site internet GuesttoGuest. L’inscription est gratuite. Complétez ensuite les informations sur votre maison : équipements, lits, jardin … et prenez des photos pour donner envie aux autres utilisateurs de venir chez vous. Enfin vous pouvez commencer à contacter des gens habitant la région de Bordeaux, en moyenne nous conseillons de contacter au moins 5 personnes .

Où partir sur la côte Atlantique sud ?

Où partir sur la côte Atlantique maison été

Plus d’un millier de personnes proposent leurs maisons pour un échange sur GuesttoGuest. Maud et sa famille proposent par exemple leur maison située à Tarnos idéale pour des vacances en famille cet été.

Nos maisons dans les Landes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *