Où partir à la montagne l’été ?

Cet été partez à petit budget à la montagne grâce à l’échange de maison.

  1. Partir dans les Alpes
  2. Partir dans les Pyrénnées
  3. Partir à la montagne en Espagne

 

  1. Où partir dans les Alpes l’été en France

Alpes-montagne-ete-que-faire

Les incontournables : Chamonix, le Mont-Blanc, Briançon, Mont-Dauphin, Gap, Serre-Ponçon

Quand partir : En Juin, Juillet, Août. Septembre est un mois qui peut parfois s’avérer plus pluvieux

Quelles températures l’été : L’été la montagne est une destination agréable qui offre une chaleur autour de 20°c et un bel ensoleillement.

Que faire, que voir à la montagne l’été dans les Hautes Alpes et les Alpes de Haute-Provence

Dans les Haute Alpes :

  • La montagne est le lieu idéal des randonnées. Les Hautes Alpes offrent plusieurs parcs naturels qui vous permettront d’admirer la faune et la flore facilement. Par exemple, vous pouvez vous rendre au parc des Ecrins, qui est le plus important parc naturel Français.
  • Pour admirer des villages rustiques promenez-vous dans le parc naturel du Queyras connu également pour ses forêts de pins, ses falaises et ses rivières. Vous pouvez également prendre un guide sur place pour vous accompagner.
  • Chamonix : Chamonix est une ville à voir lors d’un séjour à la montagne et qui reste animée tout l’été. Depuis Chamonix vous pourrez facilement rejoindre l’aiguille du midi que vous pouvez rejoindre en seulement 20 minutes grâce au téléphérique. Les enfants apprécieront particulièrmenet le « pas dans le vide » : marcher sur des vitres donnant sur le vide à plus de 3842m d’altitude.
  • Pour un séjour culturel passez par Briançon : la balade dans le coeur historique de la ville ainsi que la visite du forst des Salettes ou du Château combleront les envies de découverte.
Serre-poncon-

Le lac de Serre Ponçon situé dans les Hautes Alpes

Dans les Alpes de Haute Provence

  • Dans les Hautes-Alpes vous pourrez admirer beaucoup de villages pitoresques tels que Moustiers Sainte Marie, qui cultive un savoir-faire autour de la faïence.
  • Pour des activités ludiques en famille, rendez-vous dans les gorges du verdon : baignade, canoë, kayak et randonnée, les activités sportives ne manquent pas.
  • Pour des visites culturelles la cité médiévale d’Enrevaux ou de Colmars permettront à vos enfants d’en savoir plus sur l’histoire de France.

Quel budget ? Les principales villes des Alpes sont accessibles en train, la voiture vous permettra néanmoins un meilleur accès au parcs naturels. En plus du budget transport, le budget hébergement peut parfois s’avérer très élevé si vous souhaitez éviter le camping. Néanmoins, une nouvelle manière de voyager vous permet désormais de partir à moindre frais et parfois gratuitement : l’échange de maison.

Où dormir dans les Alpes? Avec l’échange de maison vous dormez chez une personne qui vous accueille chez elle. Plusieurs sites internet d’échange de maison existent. Parmi eux certains sont payants et d’autres gratuits. GuesttoGuest est un site français qui propose d’échanger gratuitement sa maison en France et à l’étranger. Vous pouvez ainsi dormir gratuitement chez un membre du réseau GuesttoGuest.

Plus de 5 000 maisons dans les Alpes sont disponibles sur le site internet GuesttoGuest.

maison-alpes-ete-montagne

Eric a déjà réalisé plus de 12 échanges de maison

Eric propose sa maison pour un échange sur le site internet GuestToGuest. Depuis qu’il a commencé il a déjà réalisé plus de 12 échanges : sa maison est située en Haute Savoie à Passy. « Il y a beaucoup de randonnées à faire dans la région, nous avons d’ailleurs une magnifique vue sur le Mont Blanc » explique t-il. Yannick qui a d’ailleurs fait un échange chez Eric explique que « Tout s’est très bien passé ! La vue sur le Mont-Blanc est magnifique. Lorsque l’on vient en vacances dans des maisons comme celles d’Eric on peut aller où on veut, c’est une expérience unique« .

Nos maisons dans les Alpes

 

 

Où partir dans les Pyrénnées l’été en France

Les incontournables : Pic de midi, Pic de Vignemal, Luchon, Ax-les-thermes, Foix

Quand partir : De juin à Septembre les Pyrénées offrent un climat chaud de par leur proximité avec l’Espagne

Quelles températures l’été : Entre 25°C et 30°C

Que faire, que voir à la montagne l’été dans les Pyrénées :

  • Le Pic du midi situé à 3 000 m d’altitude offre une vue imprenable sur la chaîne montagneuse. Une soirée à l’Observatoire vous permettra d’admirer le coucher de soleil. Le Pic du Vignemal et les nombreux parcs naturels comme le Parc national des Pyrénées ou le parc naturel des Pyrénées Ariégeoises sont une destination idéale pour les randonnées mais aussi les activités en eaux-vives telles que le rafting.
  • La ville de Foix est un arrêt culturel intéressant : visitez le château haut perché sur son rocher en plein centre de la ville, des villages alentours tels que Mirepoix sont aussi à voir. Les enfants apprécieront les sorties ludiques telles que le Parc des Loups mais aussi des sorties géologiques comme la visite de la Rivière souterraine de Labouiche qui se visite en bateau.

pyrennes-vacances-ete-montange-france

  • Plusieurs destinations thermales sont situées dans les Pyrénées à Luz-Saint-Sauveur, Ax-les-Thermes et Luchon.
  • Le Pont d’Espagne est un espace naturel protégé de la région. Autour vous pourrez visiter le village du Val d’Azun ou vous rendre à Luz Saint Sauveur. Enfin des excursions culturelle comme à l’Abbaye de Saint Savin pourront être complétées par des sorties ludiques comme au Donjon des Aigles.

Quel budget ? Les grands sites des Pyrénées sont accessibles en voiture, l’aéroport de Toulouse propose également des vols réguliers depuis les autres villes françaises.

Où dormir dans les Pyrénées? Pour dormir à petit prix dans les Pyrénées choisissez l’échange de maison.

pyrennee-ete-montagne-idee-vacances

Sylvain propose sa maison dans la vallée d’Ossau

Sylvain propose son gîte de haute montagne pour un échange de maison gratuit sur Guesttoguest. Sa maison située en pleine nature vous permet d’accéder au parc national des Pyrénées mais aussi de découvrir « Chez Paulette » le meilleur fromage de brebis des Pyrénées. Ses invités expliquent d’ailleurs que « l’accueil local est très chaleureux. Nous avons adoré la montagne, le calme et la bergerie voisine« . Découvrez d’autres expériences de vacances authentiques sur notre site internet.

Nos maisons dans les Pyrénées

Où partir à la montagne l’été en Espagne?

Où partir en Espagne à la montagne l’été en Aragon

Les incontournables : les montagnes de l’Aragon, Saragosse, Huesca, Alcaniz

Quand partir : tout l’été la région d’Aragon profite d’un climat chaud, en juillet les températures maximales sont au dessus des 30°c.

Que faire, que voir à la montagne l’été en Aragon :

  • Pour des activités sportives : le Parc d’Odessa au nord de l’Aragon situé dans les Pyrénées et le Mont perdu offrent des paysages majestueux et beaucoup de sentiers de randonnées de niveaux de difficulté différents.
  • Le Parc de Sierra de Guara est un endroit idéal pour des activités en eaux vives telles que le canyoning.
  • Le Val D’aran est une vallée entourée de hauts sommets qui offre des paysages naturels de forêts de sapin mais aussi de pins. Avec sa langue unique, l’aranais, le val d’aran est caractérisé par une architecture typique en pierre et avec des toits d’ardoises.
Espagne-montagne-vacances-ete

Alquezar, un des nombreux villages à voir en Aragon en Espagne
  • Pour des activités culturelles – A Saragosse : la basilique de Nuestra Senora del Pilar de Saragosse est une basilique construite en 1681 et classée au patrimoine espagnol. Le Palais de l’Aljaferia est également une des attractions touristiques à voir dans la ville : son architecture fortifiée et ses intérieurs datant de l’époque d’Al-Muqtadir vous dépayseront.
  • A Alcaniz, visitez le château de Los Calatravos vous donnera une belle vue sur les environs de la ville et son environnement d’oliveraies.

Où dormir en Aragon ? L’Espagne, après la France, est le second pays qui échange le plus de maisons au monde. L’Aragon est en particulier une région très active. Sur la communauté GuesttoGuest vous retrouverez beaucoup de membres Espagnols prêts à vous accueillir gratuitement chez eux en échange d’un accueil chez vous ou de GuestPoints. Les GuestPoints sont la manière avec laquelle l’hospitalité est récompensée sur le site. Ces Guestpoints vous permettent de faire des échanges non réciproques : c’est à dire d’aller chez des personnes qui ne viennent pas chez vous en leur donnant des GuestPoints.

aragon-vacances-espagne

Pablo est un des nombreux Espagnols à échanger leurs maisons sur Internet

« Ma femme et moi aimons voyager et découvrir d’autres cultures. Notre maison est disponible sur GuesttoGuest, nous avons déjà fait 7 échanges de maison. » La maison de Pablo fait partie des nombreuses maisons disponibles en Aragon en Espagne.

Nos maisons en Aragon

 

cta-sous-domaine

En vous inscrivant, GuesttoGuest vous offre 750 GuestPoints qui vous permettront d’essayer l’échange de maison.

Rejoindre la communauté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *