Le Mexique à petit prix : le bon plan des vacances d’été

Que vous soyez à la recherche d’un dépaysement culturel, de vacances ensoleillées garanties ou simplement de vacances détente, le Mexique sera la destination idéale pour des vacances en couple ou en famille. Voici comment partir pour le Mexique à petit prix!

Santo Domingo - GuestToGuest home exchange Le Mexique à petit prix

Santo Domingo, Républic Dominicaine

La Péninsule du Yucatan : un héritage mystique

A la découverte des villes coloniales du Yucatan

Ancien lieu des civilisations Maya, cette péninsule mexicaine est une destination aussi adaptée pour des vacances culturelles que détente.

Que visiter dans le Yucatan ? Pour découvrir la culture locale nous vous conseillons de visiter Merida, la capitale de la région. Cette ville bouillonnante est l’alliance parfaite entre un héritage millénaire et la modernité des grandes villes mexicaines.

Commencez votre journée par la Plaza Grande et vous imprégner de l’atmosphère mexicaine, admirez les bâtiments historiques locaux .

A faire gratuitement : Visitez le Palais du Gouverneur qui est gratuit et propose une collection unique de peintures qui retracent l’histoire de la ville et son évolution.

Activités en plein air : Rendez-vous à El Paseo Montejo une grande avenue construite sur le modèle des Champs Elysées qui est composée d’anciennes maisons coloniales.

Activités culturelles dans le Yucatan : La ville de Merida est proche de plusieurs destinations balnéaires mais aussi d’anciens sites maya tels que le fameux Chichen Itza qui est un des plus grand lieux et parmi les mieux préservés.

Quel budget prévoir ? Plusieurs vols depuis la France sont disponibles pour partir cet été au Mexique, comptez environ 700 euros en moyenne. De plus, si vous souhaitez loger dans un hotel, le budget total peut rapidement s’élever à 100 euros par nuit.

 

Avez-vous pensé à l’échange de maison pour partir pour le Mexique à petit prix ?

Plusieurs sites d’échange de maisons existent et vous permettent de réduire considérablement votre budget de vacances. GuestToGuest est un site gratuit, sans abonnement et avec ses 200 000 maisons dans le monde, c’est la plus grande plateforme d’échange.

Où dormir dans le Yucatan pour partir pour le Mexique à petit prix  ?

La maison de Karime
La maison de Karime au Mexique

Le Mexique à petit prix c’est désormais possible grâce à l’échange de maison! GuestToGuest propose de nombreuses maisons dans la région, vous pouvez par exemple aller chez Karime. « Ma maison est parfaite pour les familles, nous avons même une balançoire pour les enfants. La ville de Merida n’est pas loin et la plage de progreso est à seulement 20 minutes de voiture. Depuis la maison un voyage à la journée à Chichen Itza est aussi possible« . Inscrivez-vous et essayez l’échange de maisons au Mexique.

Les invités de Karima ont apprécié leur échange de maison
Les invités de Karime ont apprécié leur échange de maison

 

Nos maison dans le Golfe du Mexique

beach_mexico Le Mexique à petit prix

Riviera Maya et ses eaux bleu turquoise

La région est particulièrement réputée pour la beauté de ses plages idéales pour le repos ou des activités nautiques.

A découvrir à Riviera Maya : Rendez-vous à Rio Secreto près de Playa del Carmen et explorez les sous-terrains récemment mis à jour, perdez-vous dans ces labyrinthes géologiques.

Activités en plein air dans la région Mexicaine : En famille ou en couple, découvrez un des grands éco-parcs de la région : Xcaret, Xel-Ha, Xplor, Aviario Xaman Ha ou Tres Rios Nature Park. Là bas, vous pourrez nager avec les tortues et explorer des grottes secretes. La plongée et le snorkelling sont également des activités inrratables de la Grande Barrière Maya qui possède le 2nd plus grand récif du monde.

Où dormir quand on veut visiter le Mexique à petit prix ? Si vous cherchez à vous échapper de la foule et à avoir votre propre piscine privée, découvrez la maison de notre hôte Roberto. Ce loft penthouse situé au centre de Playa del Carmen est situé à quelques minutes à pied de la plage.

 

Nos maisons à Riviera Maya

mexique-ete-echange-de-maison-guesttoguest-pas-cher-mexico Le Mexique à petit prix

Les temples Maya : à la découverte de la culture millénaire mexicaine

Beaucoup des anciens temples Maya se trouvent dans la péninsule Mexiciane.

Que visiter ? Rendez-vous à Tulum sur la côte caribéenne pour contempler des plages exotiques, des falaises impressionnantes et des des ruines extrêmement bien conservées.

Où s’arrêter pour faire une excursion aux ruines Maya ? Envisagez un séjour à Playa del Carmen : Uxmal y est considérée pour être une des plus belles ruines de la région. Vous pouvez dormir à Merida la capitale pour rejoindre les ruines en transport.

Où dormir à petit prix au Mexique ? Faites un échange de maison et réduisez votre budget vacances. Selon les conditions de votre hôte votre séjour peut être gratuit ou seulement nécessiter 10% du prix de la caution de la maison où vous séjournez. Accordez-vous avec votre hôte lors de votre contact avec lui.

Un de nos hôtes Manuel vous accueille dans sa cabane de luxe dans le jungle à Tulum.

 

Visitez le Mexique à petit prix en rejoignant notre communauté d’échange de maisons!

Rejoindre la communauté GuestToGuest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *