L’île de la Réunion, une destination de rêve en échange de maison

Visiter l’île de la Réunion en échange de maison est le meilleur moyen pour découvrir les merveilles de l’île durant vos vacances d’été.

Ile de la Réunion image

L’île de la Réunion est un petit paradis naturel émergeant dans l’Océan Indien. L’île est un ensemble de paysages fascinants : plages, volcans, montagnes, chute d’eau et cirques. Elle est un paradis pour les randonneurs avec des centaines de sentiers de randonnées accessibles à tous les niveaux et à travers une nature luxuriante.

Pour les adeptes du farniente, les plages y sont magnifiques particulièrement sur la côte ouest. Disposant d’un mélange de culture venue d’ailleurs, l’île de la Réunion ne peut que vous surprendre. Quelle que soit la période de votre venue sur l’île, cette dernière est réellement une destination de rêve.

Comment se loger sur l’île de la Réunion ?

Vous pourrez vous loger gratuitement en cherchant votre logement sur GuesttoGuest et choisir parmi les nombreuses maisons de rêves à travers l’île. N’attendez plus pour vous inscrire gratuitement sur le site et recevoir 750 GuestPoints de bienvenue à dépenser directement pour trouver un échange de maison facilement sur l’île de la Réunion.

Voir nos maisons à la Réunion

Découvrir la ville de Saint-Denis

La capitale de l’île figure parmi les lieux à ne pas manquer lors d’un séjour à la Réunion. Son aspect dynamique et culturel attire réellement un grand nombre de touristes chaque année. Ville historique, elle a été témoin de nombreux événements depuis sa création en 1790. Elle est d’ailleurs une vitrine ethnique de l’Océan Indien. Elle a su conserver un patrimoine culture et historique fascinant. Ayant reçu le titre de « Ville d’art et d’histoire », la visite de la ville se concentre particulièrement à ses monuments historiques.

Au cours de la visite de la ville, vous découvrirez son centre historique doté d’une magnifique architecture. Vous y verrez également son musée d’histoire naturelle et celui de Léon Dierx. Ne ratez sûrement pas la promenade le long de la mer du Boulevard Gabriel Macé. Si vous voulez que votre découverte se réalise avec plus d’organisation, vous pourrez préparer votre voyage sur l’île de la Réunion avec Marcovasco.

Ile de la Réunion Virginie

 

Virginie propose sa maison à Saint-Pierre à mi-chemin entre les montagnes et la plage. Son appartement est spacieux et situé dans un quartier calme.

 

Passer du bon temps sur les plages de l’ouest

L’île de La Réunion dispose de 200 kilomètres de littoral, 30 kilomètres de plage de sable blond ou noir et 22 kilomètres de lagon offrant un cadre de détente bien préservé. Vous aurez réellement l’embarras du choix quel que soit votre goût. À part le bronzage sur les plages et la baignade, vous y ferez également la découverte d’une riche faune et flore sous-marine hors du commun. Anémone, poisson-clown, tortues marines, raie, murène-léopard et autres espèces insolites seront au rendez-vous. Tous ces trésors marins sont en réalité protégés par la Réserve Naturelle Marine de La Réunion.

Concernant les activités de loisirs à effectuer, vous aurez le choix entre faire du snorkeling, stand-up paddle, kayak transparent, surf, voile ou la pêche. Pour ce faire, vous devez rejoindre l’une de ses plages telles que: Roches Noires, Boucan Canot, la Saline, l’Ermitage, Saint-Leu ou encore Trou d’Eau. L’accès à ces merveilles se fait généralement à partir de la route des Tamarins.

Ile de la Réunion Helene

A Saint-Pierre, la maison d’Helene et sa piscine vous permettront d’apprécier le calme et la verdure, tout en étant proche des sites touristiques. Vous adorerez “l’authenticité des Reunnionais. Un voisinage agréable et bienveillant”.

 

Regagner la route du sud

Si vous partez dans le sud, vous aurez l’occasion de passer par plusieurs communes. Tampon est situé du côté de la route Hubert-Delisle. Son centre-ville verdoyant est fascinant avec ses champs de légumes et de géranium utilisé en parfumerie. Admirez les petits villages comme Pont d’Yves ou encore le Bras de Pontho avec ses cases créoles et ses champs de plantation. Il y a également la commune de l’Entre-Deux située entre le Bras de la Plaine et le Bras de Cilaos. Elle est surtout réputée pour ses cultures d’arbres fruitiers.

Lors de votre visite, vous serez séduit par ses maisons en bardeaux entourées de jardins ombragés. Vous serez également étonné par la beauté du paysage constitué de champs de canne à sucre, maïs, vergers et plantations d’ananas. Au centre de la commune se trouvent l’Église, l’Hotel de ville, les magasins et boutiques. À quelques kilomètres seulement, vous arriverez dans la Ravine des citrons où s’étalent une multitude de citronniers. Depuis l’Argamasse, commence la piste et les sentiers menant vers la montagne Dimitile de 2.200 mètres d’altitude. Des surprises vous attendent durant votre parcours. Autant en profiter pour un séjour inoubliable. D’autres communes comme Saint-Louis, Saint-Joseph seront également incontournables.

Ile de la Réunion GuenaelLa maison de Guenael à Saint-Paul est une “spacieuse villa d’architecte ouverte sur le jardin et l’océan. Vous apprécierez “le petit plus : le banc suspendu face à l’océan permettant d’apprécier les magnifiques couchers de soleil de la Réunion et le ballet des baleines en saison”.

 

Vers le cirque de Cilaos et ses centaines de virages

Le cirque de Cilaos, localisé dans le sud, est le plus sec des cirques de l’île. Si vous partez de Saint-Louis, vous l’atteindrez en une heure. Il faut savoir que la route qui conduit à ce cirque est impressionnante. Vous parcourez en général 400 virages. Cependant, vous pourrez facilement ne pas les remarquer puisque le paysage est fascinant. Vous traverserez des falaises qui sont les refuges de nombreux oiseaux endémiques comme les pétrels ou paille-en-queue. Vous passerez également par de magnifiques villages comme Petit-serré, Ilet Furcy ou encore Peter Both.

Vous passerez par des tunnels creusés dans la roche. Ce parcours est une grande aventure. Une fois arrivée dans le village de Cilaos, qui se trouve au centre même du cirque, vous serez époustouflée par l’architecture créole d’un grand nombre de demeures. De là, vous pourrez emprunter les nombreux sentiers de randonnées pour l’exploration du cirque. Vous avez le choix entre la cascade de Bras rouge, le palmiste rouge, l’îlet à Cordes, le sentier des sources ou celui des calumets et le piton des neiges.

Vous l’aurez compris, l’île de la Réunion est la destination idéale pour profiter de la nature et se relaxer durant vos vacances d’été, le tout en découvrant une manière unique de voyager grâce à l’échange de maison !
Vous aimerez aussi :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *