L’été dans les Caraïbes à petits prix en échangeant sa maison

Comment partir l’été dans les Caraïbes à petits prix? Ce voyage est désormais abordable grâce à l’échange de maison. Que vous cherchiez une destination sport où aller avec vos enfants ou des vacances détente entre amoureux, il y a une île pour chaque envie:

 

Comment partir vers les Caraïbes à petits prix?

Echangez votre maison avec une personne vivant dans les Caraïbes. L’échange de maison est gratuit et vous permet ainsi de ne pas payer de logement. En économisant le budget hébergement vous pouvez vous envoler vers les Caraïbes à petit prix.

 

guadeloupe-caraibes-echange-maison-que-faire-ou-partir-quand-aout-juillet-echange-maison-pas-cher-bon-plan-caraibes-vacances-ete

La Guadeloupe : la détente assurée

La Guadeloupe fait partie des Antilles françaises. Entre un climat chaud, des plages de rêve et peu de touristes, l’île a tous les avantages d’une bonne destination d’été!

Températures l’été en Guadeloupe : autour de 30°c

3933071657_b218f73f6f_o.jpg
Deshaies beach, Guadeloupe

Que faire en Guadeloupe ? kayakswimmingpoolbikesnorkellingsurfhikevoile

La Guadeloupe offre un grand choix d’activité :

  • vous pouvez faire du snorkelling et des activités nautiques  à la Plage de Malendure ou à la Réserve Cousteau.
  • Visitez les volcans de l’île lors d’une randonnée accompagnée
  • Profitez de la plage paradisiaque près des île Pigeon
  • Rencontrez les pêcheurs traditionnels de l’île dans les villages de pêcheurs près de la plage de la Grande Anse.

 

Quel budget pour partir en Guadeloupe ? Pour vos billets d’avion comptez autour de 600€. Cependant vous pouvez beaucoup économiser sur votre budget vacances en faisant un échange de maison.

L’échange de maison, comment ça marche ?

Capture_guadeloupe.JPG
La maison de Cédhi à la Guadeloupe

Comment se loger dans les Caraïbes à petits prix ?

Echangez votre maison et ne payez pas de logement pendant vos vacances en Guadeloupe. Pour avoir la plus belle vue sur la région Guadeloupéenne, échangez votre maison avec un de nos hôtes tels que Cédhi. La maison de Cédhi est un chalet niché en pleine forêt tropicale et profite d’une vue à 180°C sur la région. « On se baigne toute l’année » nous explique Cédhi, hôte sur GuesttoGuest.

Nos maisons en Guadeloupe

 

 

guadeloupe-caraibes-echange-maison-que-faire-ou-partir-quand-aout-juillet-echange-maison-pas-cher-bon-plan-caraibes-vacances-ete

La République Dominicaine :  la parfaite destination familiale pour des vacances dans les Caraïbes à petits prix

Située sur la partie Est de l’île de la Hispaniola, proche de Cuba, Haïti et de la Jamaïque, la République Dominicaine est riche de culture. Cette île est aussi idéale pour les familles, laisser les enfants s’amuser sur la plage, pour un couple à la recherche d’aventure que pour les amoureux de culture.

Quand partir ? Comme les autres îles des Caraïbes, le République Dominicaine est située sous un climat tropical. Les températures les plus chaudes sont entre juin et septembre, ellles peuvent aller jusqu’à 30°C en Août. La saison des pluies est plus marquée entre Novembre et juin dans le sud mais dans le nord de la République c’est une saison plutôt sèche.

Températures l’été en République Dominicaine : Entre 23°c et 37°C

13715938073_42520f4e17_o
Santo Domingo, Républic Dominicaine

Que faire en République Dominicaine ? voilesurftropical-forestsnorkellingswimmingpool

  • Prélassez-vous sur les plages proches de Puerto Plate : la plage de Caberete est très réputée pour le kite surd
  • Envie de détente ? Direction les plages de sable blanc de Punta Cana
  • Faites un tour à Saint Domingue : son quartier colonial et son architecture du XVIème siècle saura vous charmer!

Où dormir en République Dominicaine ?

Capture_santo_domingo  les Caraïbes à petits prix

Logez vous chez l’habitant dans une de nos maisons en République Dominicaine et découvrez  les Caraïbes à petits prix. Découvrez nos maisons avec piscine ou nos appartements dans le centre de Saint Domingue!

Nos maisons en République Dominicaine

 

 

Martinique-que-faire-ou-partir-quand-aout-juillet-echange-maison-pas-cher-bon-plan-caraibes-vacances-ete

La Martinique : entre détente et visites

La Martinique est une île comprise dans les Antilles. Sa géographie volcanique et la diversité de paysages satisfera tous les besoins d’activités au grand air.

Quand partir ? Pour éviter la haute saison touristique qui se situe entre Novembre et Mai car c’est la saison la plus sèche, vous pouvez partir l’été. Juillet et Août est la saison des fêtes de villages et des courses de yoles. Si vous voulez vous sentir seuls au monde sur l’île et profiter d’une ambiance unique avec les habitants, préférez septembre et octobre.

Températures : entre 20°c et 30°C

martinique  les Caraïbes à petits prix
Mont Pelée, Martinique

Que faire en Martinique ?snorkellingtropical-forestswimmingpoolkayakhikelocal-culture

  • Faire de la randonnée sur le Mont Pelée
  • Profiter des cascades naturelles de l’île lors d’un trek
  • Bronzer sur la fameuse plage du diamant
  • Visiter un champs de canne à sucre et gouter du rhum artisanal

Où se loger ?

Comment partir dans  les Caraïbes à petits prix en Martinique  ?Organisez un échange de maison avec un Martiniquais! Pres de 200 hôtes GuestToGuest proposent d’échanger leurs maisons.

Nos maisons en Martinique

Saint-Martin-echange-maison-pas-cher-bon-plan-caraibes-vacances-ete

Saint Martin : exotisme et détente en terre Française

Saint Martin possède elle aussi les grandes plages de sable blanc des caraïbes mais son unicité réside dans sa double identité franco-hollandaise. Dans cette atmosphère européenne, vous profiterez d’un coût de la vie locale avantageux. Dans le nord de l’île vous retrouverez tous les ingrédients essentiels à une carte postale paradisiaque. Dans l’intérieur des terres, vous trouverez peu de touristes et vous rencontrerez des habitants qui revendiquent des traditions fortes.

Quand partir dans les Caraïbes? Bénéficiant d’un climat tropical, juillet et août se situent dans la période de la saison humide sur l’île.

Températures l’été à Saint Martin : autour de 30°C avec des riques de pluie

Orient Beach, St. Martin.  les Caraïbes à petits prix
Orient Beach, St. Martin.

Que faire à Saint Martin ? voilelocal-culturesnorkellingsurfhike

      • Activités sportives : Divers sports nautiques sont proposés sur l’île allant du ski nautique au wakeboard en passant par le surf. Après une matinée de pirogue Hawaïenne laissez vous tenter par une journée de golf ou une ballade à vélo sur l’île
      • Activités détente : La baie de Orientale est célèbre pour ses plages de sable blanc et propose de nombreuses activités telles que le snorkelling idéales pour toute la famille. La Happy Bay Beach est une plage étroite qui mérite également un arrêt durant votre séjour sur l’île. Enfin sur la plage de Kali vous pourrez écouter la musique reggae et apprécier de délicieux plats locaux. Plusieurs de ces plages vous permettront d’admirer des coraux.
      • Activités culturelles : Visiter un des nombreux villages de l’île pour découvrir des traditions créoles typiques tel qu’à Grand-Case. Dans la ville principale de Marigot, arrêtez-vous au marché qui vous en mettra pleins les pupilles et les papilles. La sucrerie Spring est également un arrêt intéresant pour apprendre à vos enfants la production du sucre.

Où dormir à Saint Martin? Beaucoup de maisons et d’appartements sont disponibles sur GuestToGuest pour un échange de maison réciproque ou non.

Qu’est ce qu’un échange réciproque ? C’est un échange où vous accueillez chez vous la même personne chez qui vous partez en vacances.

Qu’est ce qu’un échange non réciproque ? C’est un échange où vous dormez chez un hôte mais sans l’accueillir en retour. Pour le remercier de son accueil , vous lui donnez des Guestpoints.

Nos maisons à Saint Martin

saint-martin  les Caraïbes à petits prixPour votre voyage à Saint-Martin, vous pourrez loger dans une maison comme celle d’Yveline. « Mon mari et moi sommes un couple de retraités, nous avons déjà fait 4 échanges de maison depuis que nous sommes sur le site. La maison et située à 100m de hauteur et nous avons une vue sur la mer imprenable à 180°  » En vous inscrivant sur GuestToGuest, profitez des points offerts et partez à Saint Martin dans une maison telle que celle d’Yveline avec plage à 1000m.

 

Quel Budget pour faire un échange de maison ? C’est gratuit!

Quel budget pour se loger avec l’échange de maison ? GuestToGuest est un site gratuit et sans abonnement. La particularité de ce site ce sont les « GuestPoints ». En effet, en vous incrivant le site vous offre jusqu’à 500 GuestPoints. Vous pourrez ensuite utiliser vos GuestPoints pour remercier un hôte de vous héberger. Chaque maison correspond à un nombre de GuestPoints par nuit précis qui est calculé en fonction du nombre de chambre, de son emplacement …

 Les Caraïbes à petits prix avec l’échange de maison

Le budget pour des vacances en échange de maison dépend de la maison dans laquelle vous allez et des conditions de votre hôte. Si votre hôte demande une caution, votre séjour vous coûtera 10% de la caution de la maison. Vous pouvez également prendre des options d’assurance et d’assitance proposées par la MAIF sur le site internet pour vous protéger en cas de casse d’un objet par exemple. Loger dans une maison comme celle d’Yveline vous demandera par exemple 250 Guestpoints par nuit. Vous pouvez ainsi économiser beaucoup grâce à l’échange de maison et partir pour  les Caraïbes à petits prix!

cta-sous-domaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *