3 incontournables des vacances dans les Landes

La région Bordelaise possède de quoi satisfaire vos envies de vacances détente, culturelles et sportives cet été. Suivez-nous pour passer vos plus belles vacances dans les Landes.

Tourisme dans les plus beaux villages français des vignobles bordelais

Prolongez un séjour à Bordeaux et partez à la découverte de l’arrière pays : la campagne vous réserve une multitude de villages situés dans les vignobles bordelais. Le village de Saint-Emilion, célèbre pour son grand cru est un arrêt obligatoire lors de vacances dans la région de bordeaux. En vélo ou en voiture, profitez de votre arrêt dans la région pour visiter les châteaux mondialement connus pour la qualité de leurs vins et vous offrir une dégustation prestigieuse.

15389667170_71dc781ff3_z (1).jpg

Creative Commons Saint-Emilion town, Aquitaine, France by TravelJunction under SA 2.0

Le petit plus : Louer un vélo dans la région et partir pour une excursion sans trajet défini à l’avance. Le temps clément dans la région et les nombreux arrêts gastronomiques et culturels vous assureront de passer une agréable journée en couple ou en famille.

Activités dans la région : bikeculturehike

Comment se loger pas cher cet été dans les Landes cet été ? Connaissez-vous l’échange de maison ? Cette pratique ancienne est aujourd’hui révolutionnée par Internet. En effet, il existe à présent un site gratuit vous permettant d’échanger votre maison gratuitement : GuesttoGuest. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement, ensuite vous pouvez créer votre profil et l’annonce de votre maison. Enfin il nous vous reste plus qu’à contacter des membres et de convenir des dates avec eux.

 

277642Sur GuestToGuest, plus de 500 de nos membres proposent l’échanger leurs maisons avec la votre en Dordogne. En vous inscrivant vous pouvez gagner jusqu’à 750 GuestPoints. Grâce à ces GuestPoints vous pouvez passer des nuits dans des maisons comme celle de Christine ci-dessous.

 

« C’est un maison familiale et confortable » explique Christine. « Ce que vous allez adorer dans ce logement : 277642-2le jardin dans la campagne, les chemins de randonnée, les sites touristiques à proximité, la piscine naturelle, la rivière … et les animaux à nourrir : poules et paons, 2 chats. Ce que vos invités vont adorer dans votre région : la Dordogne : la grotte de Lascaux, Les Eyzies,les rivières et vallées de la Dordogne et de la Vézère, Sarlat, les grottes naturelles, le château de Castelnaud et des châteaux
, des bastides, …. »

Trouver un échange de maison dans les Landes

 

 

Les châteaux français de la Gironde

Idéal pour une petite leçon d’histoire pour vos enfants (ou une piqûre de rappel pour les plus grands), la Gironde offre une quantité de châteaux anciens à visiter.

castle-1045691_1280

Le Château de Vayres situé à 25km de Bordeaux fait partie de ces nombreux sites exceptionnels : vous pouvez y visiter un véritable jardin médiéval à la Française, des salons d’apparat avec une décoration Louis XIV mais aussi profiter d’un environnement unique entre rivière et forêt.

Activités dans la région : bikeculture

Eric et Régine vivent en Gironde à Fonsalade dans une magnifique batisse avec une grande piscine. Cette vieille maison en pierre très spacieuse est une ancienne ancienne métairie, possède tout le confort moderne, entourée de vignes biologiques. Eric et Régine adorent la Gironde « la région riche en gastronomie : il y a de bon petits restos et des marchés avec les produits du terroir. »

205323-2

« C’est un endroit rêvé pour les amateurs de bon vin, St Emilion est à 23 km,des caves à visiter mais il y a aussi des vins moins illustres qui valent le détour.  » Eric et Régine sauront d’ailleurs vous donner tous les bons plans à faire dans la région lors de votre échange de maison  » Allez voir le spectacle de la bataille de Castillon les WE d’été et les scènes d’été, spectacles gratuits, dans toute la Gironde.  »

205323

« Nous avons un grand jardin fleuri qui vous permettra de vous retrouver dans la nature. Dans le pré voisin avec des chevaux et des moutons. De nombreuses ballades à pieds sont disponibles dans les alentours. La Dordogne se visite aussi bien à pied, qu’ à vélo… Ou alors profitez-en simplement pour des vacances farniente au bord de la piscine, ou dans les hamacs. »

Trouver un échange de maison en Gironde

La Baie d’Arcachon : entre sable et mer

Arcachon et ses environs en Gironde sont un lieu de tourisme très prisé. Cet endroit unique réunit des petits villages très agréables à visiter en été, des forêts de Pins idéales pour les ballades à Bicyclettes mais aussi tous les avantages de la mer. En famille, profitez d’une sortie en bateau pour aller jusqu’à l’île aux oiseaux ou alors montez à bord d’un bateau d’ostréiculteur et enseigner à vos enfants un métier passionnant.

paragliding-854678_1280

Le petit plus : Assister à un coucher de soleil sur la dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe. Envie de sensations fortes ? Faites du parapente sur la dune et admirez la vue imprenable sur l’Océan.

Activités dans la région : bikeswimmingpoolkayak

cabin-on-stilts-1191981_1280

Profitez de votre séjour en Aquitaine pour vous promener dans l’estuaire d’Arcachon et observer les cabanes des pêcheurs sur pilotis.

2299Dans la région de Bordeaux et du bassin d’Arcachon vous pouvez séjourner chez Christian dans le village de Gujan-Mestras située près de Bordeaux.

«  Vous apprécierez les ballades a vélo dans les forêts des pins, la plage et la piscine bien sûr! L’été, on profite des ballades en bateau sur le bassin d’Arcachon et le soir on profite d’un dégustation d Huitres de la région. La plage est à un quart d’heure à pied, il est possible de louer des vélos, des voitures ou des bateaux tout l’été »

Trouver un échange de maison en Gironde

Voici un petit aperçu des destinations disponibles sur le site GuestToGuest en France. Nos membres vous proposent leurs maisons pour un échange de maison toute l’année dans des destinations en France ou à l’étranger, au soleil, à la mer ou à la montagne. Grâce à notre système unique de « GuestPoints » vous pouvez effectuer des échanges non réciproques. Ainsi vous pouvez aller chez des hôtes en leur donnant des GuestPoints et échanger votre maison avec d’autres personnes.

Vous avez des questions sur l’échange de maison? N’hésitez pas à vous rendre sur la page témoignage de notre site où nos membres vous font part de leurs expériences sur GuestToGuest.

cropped-header-sous-domaine-2.png

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *